Jérôme Porsperger, professeur de chant et artiste

Jérôme est un artiste multidisciplinaire et performeur qui renouvelle la musique classique dans des formes contemporaines. Dans ses performances Le Concert Invisible, il incarne les rôles de Dj de musique classique, chanteur lyrique contre-ténor et “air” chef d’orchestre. Porsperger renouvelle également la dimension visuelle de la musique classique par une production de vidéos d’art, installations, affiches, performances spécifiques, actions, art multimédia et expériences participatives. Seul ou en collaboration, il s’écarte volontiers des méthodes et esthétiques traditionnelles.

Ce professeur de chant et artiste a fait ses gammes avec Thierry Migliorini (Conservatoire Royal de Belgique – Mons), Nicolas Bauchau, Marina Cantale Von Gurterz, Paul Gérimon (Ateliers Lyriques de l’Opéra La Monnaie) et Daniel Lipnik. Il a chanté 3 ans au sein du Choeur Le Petit Sablon dirigé par Thibaut Lenaerts.

En plus des prestations vocales, la volonté de transmettre et de permettre aux autres d’apprendre à chanter est bien présente, c’est pourquoi Jérôme Porsperger, à travers Corps Voix Chant, propose des cours de chant individuels et collectifs pour les amateurs et les futurs professionnels, dans un cadre bienveillant et en leur faisant bénéficier de son savoir et ses techniques vocales.

Un professeur de chant à l’écoute du corps et de l'esprit

En tant que professeur de chant, Jérôme Porsperger est convaincu que seule une approche globale permet d’apprendre à chanter de façon épanouissante et efficace, c’est pourquoi il travaille sur la voix mais également sur le corps. Le coaching vocal doit être envisagé en prenant en compte tous les organes qui participent au chant. Le professeur de chant devient donc également un coach en relaxation et en respiration.

Il aide aussi ses élèves par un accompagnement psychologique valorisant qui leur permet de découvrir ce qui est déjà présent dans leur voix, personnalité et pouvoir expressif. Il les accompagne aussi dans les moments de doute et de perte de confiance.

En groupe, les cercles de paroles sont des moments précieux d’échange et de partage.

Découvrez l’univers de Jérôme Porsperger

Un professeur de chant, ce n’est pas seulement un enseignant mais aussi un artiste avec sa sensibilité. Plongez dans l’univers de Jérôme Porsperger en découvrant son site internet.

Prête à commencer
à chanter ?

Même si vous n’êtes pas sûr de vous n’hésitez pas a vous inscrire à Corps Voix Chant et laissez Jérôme Porsperger, votre professeur de chant, trouver avec vous l'atelier qui vous convient

S’inscrire à corps voix chant
Rejoindre la newsletter

Témoignages

avis vérifiés 

Pilar Martínez

Jérôme n'est pas seulement un grand professionnel, il est passionné par son travail et cela se transmet lors de ses cours. Il y a une combinaison de théorie et de pratique qui fait que les heures passent sans qu'on s'en rende compte... et pourtant, le stage du week-end est court mais intense ! Pendant les cours, pas de place pour l'ennui... Et si en plus tu as la chance de tomber sur un groupe aussi motivé que le mien, tu ne peux pas demander mieux ! Donc, si tu as lu jusqu'ici... il faut encore que je te dise inscris-toi sans hésiter ? :)

Sabine Frank

Retraiter dans la bulle d'un weekend de Corps Voix Chant avec Jérôme - c'est magnifique. Il accueille toutes les intentions différentes pour chanter, tous les stades d'apprentissage. Bosser une dizaine de chansons à plusieurs couches - c'était un travail de plaisir. Les participants se sont touchés dans leur humanité. J'ai appris des choses sur moi dont je ne m'attendais pas. Merci!

Julie Fitzsimons

En tant que débutante (très anxieuse) j'ai beaucoup réfléchi avant de m'inscrire à ce week-end intensif, mais je n'aurais pas pu trouver de professeur plus compétent ni plus sympathique. Jérôme a un amour et une connaissance profonds de la musique, et il a offert son soutien, ses encouragements, ses idées et ses critiques constructives. J'ai appris (entre autres) l'importance du souffle et de la respiration pour améliorer mon chant, et je vais continuer avec les exercices vocaux, que je trouve extrêmement utiles. Le groupe (de 8 personnes, à différents niveaux d'expérience) a très bien fonctionné et a fourni un environnement très favorable à nos découvertes partagées. En plus, après avoir passé ce week-end intensif ensemble, des inconnus étaient devenus amis. Un week-end vraiment inoubliable.

Lire plus de témoignages