Contactez-moi

email-outline

Newsletter

Ateliers ponctuels

Boost du jeudi

28 mai 2026

Chantez en groupe autour d'une chanson ou d'un thème le temps d'une soirée. Un moment détente en communion avec un groupe bienveillant.

Informations
pratiques

Lieu

Centre Culturel Bruegel
Rue des Renards 1F, 1000 Bruxelles

Accessible via la Gare du Midi et la station de métro Porte de Hal

Tarif

55 EUR

Paiement en cash le jour même et le compte juste

Plus d'info

Contenu des cours
Consignes pour les cours
Modalités de paiement

Horaires

Détail de
la formation

Sous forme d’ateliers ponctuels et indépendants les uns des autres, les Soirées Boost s’articulent en plusieurs points :

  • stretching physique
  • échauffement vocal (articulation, vocalises …)
  • apprentissage en plusieurs étapes d’une chanson choisie (mélodies, paroles, rythmes …)
  • essais chantés en grand groupe, en petits groupes, duos et solos pour les volontaires

Le choix de la chanson est annoncé environ 10 jours à l’avance, via un message WhatsApp, afin de permettre à chacun·e de se préparer dans de bonnes conditions.
Le répertoire proposé varie généralement entre des titres de pop et de chanson française, choisis pour leur accessibilité vocale et leur richesse d’interprétation.
Pour les personnes qui ont manifesté leur intérêt, si nécessaire un contenu pédagogique est parfois envoyé en amont de la séance

Sont les bienvenus les nouveaux curieux — débutants comme plus avancés — ainsi que les anciens participants.

Une excellente occasion de venir faire connaissance, ou renouer, avec la méthode Corps Voix Chant.

Prête à commencer
à chanter ?

Même si vous n’êtes pas sûr de vous n’hésitez pas a vous inscrire à Corps Voix Chant et laissez Jérôme Porsperger, votre professeur de chant, trouver avec vous l'atelier qui vous convient

S’inscrire à corps voix chant
Rejoindre la newsletter

Témoignages

avis vérifiés 

Thomas Buysens

Pour chanter « bien », il y a une intuition secrète que nous semblons avoir oublié ou repoussé pendant notre enfance. Le stage de Jerome m'aidé à reconnecter avec moi-même, avec mon corps et avec l'univers qui m'entoure. C'est un travail intensif qui nécessite une disposition et une paix mentale. La vraie signification de chaque exercice se révèle que après quelques jours. A partir d'exercices de mouvement, de respiration et de phonologie, nous (ré)découvrons ensemble une répertoire de musique classique, jazz, pop et chamanique, Je peux dire que, comme chanteur, je crois avoir compris certains mécanismes essentiels du chant grâce à ce stage, ou plus précisément, j'ai mis les premiers pas d'un nouveau chemin, que je pourrai explorer pendant les années qui viennent.

Francoise Hannecart

Quelle belle semaine ! J'ai participé à un stage d'une semaine chez Corps Voix Chant, j'en suis enchantée. Jérôme nous a montré comment respirer, chanter, improviser, écouter, prendre confiance, engager notre corps, trouver notre voix... Le tout se déroule dans une ambiance bienveillante, sans esprit de compétition, sans jugement, grâce à Jérôme, notre professeur, qui gagne vraiment à être connu. Si vous avez envie de chanter, inscrivez-vous, c'est ici que ça se passe !

Michaël Conte

Super stage qui permet de comprendre les bases essentiels du chant

Lire plus de témoignages